Afrique-tisane N°1:Super baume.

 
La solution à toutes vos douleurs musculaires, névralgiques, articulaires, etc
Présentation

-Pommade en pot de 25ml
Composition

-Essence de plante, huile essentielle et extraits de végétaux ( neem, menthe, camphre, cajeput, girofle, gingembre, eucalyptus, citron,  securidaca, lantana camara, etc.)
-huile d’olive, beurre de karité, vaseline, etc.

 Principes actifs

Tanins, hétéroside, salicylate de méthyle, etc
Prix : 5 €

Effets :

Un baume anti-inflammatoire et antiseptique, doté d'une composition équilibrée et bienfaisante en essences de plantes. Le camphre et le clou de girofle réchauffent, le menthol et le cajeput rafraichissent, les autres produits calment et soulagent toute sorte d’inflammation. En effet le camphre facilite l'oxygénation des tissus. Il stimule les surrénales et possède des qualités d'antiseptique et d’antalgique efficaces contre les coups et les bleus. La menthe, outre ses vertus digestives, est associé au camphre pour sa faculté à rafraîchir le corps. Le cajeput est d'origine chinoise, il signifie “bois blanc” dans cette langue asiatique. On en retire une huile essentielle douce aux vertus antiseptiques. Le securidaca  possède des propriétés anti-inflammatoires sur le plan nerveux. L'huile de neem active la circulation sanguine et permet de réduire les contractions musculaires douloureuses, notamment sur les muscles lisses. L’eucalyptus combat efficacement la toux et le rhume. Le super baume est doux à l'application, il s'utilise simplement en massage doux ou dur et en inhalation. Le super baume a fait ses preuves en RCI, au Gabon, au Benin et sur d’autres continents.
Effets  secondaires 
Quelques rares cas d’irritations ont été signalés pour les peaux sensibles.
Indications
Douleurs musculaires, articulaires et névralgiques, tensions et contractures musculaires, migraines et maux de tête, piqûres d’insectes et de moustique, grippe, rhume, toux, fièvre, entorses, pieds d’athlète, points de côté, sinusites, sciatique, lombago,  rhumatismes, vertige, mal de mer,  maux de dents, maux de gorge, angines,  hoquet, abcès, furoncles, panaris, démangeaisons, les coups de froid, les bleus,  les raideurs du dos, etc.
Contre indication
Le super baume est contre indiqué pour les enfants de moins de 5 ans sauf si vous le mélangez à part égale avec le beurre de karité. Il est aussi contre indiqué chez la femme enceinte à cause de sa teneur en huile essentielle et en salicylate de méthyle. Ne pas appliquer sur les yeux, les muqueuses et une peau irritée.
Mode d’emploi :
-Massage, inhalation, frottement, etc.
-Bien lire la notice qui accompagne le produit.
NB : Le super baume est sur le marché depuis plus de 30ans. Ce baume a fait ses preuves dans beaucoup de pays et n’a pas fini de faire des merveilles. Chacun doit l’avoir chez lui pour agir promptement face aux douleurs quotidiennes de la famille. C’est cela être prévoyant.